jeudi 5 septembre 2013

# obsession 6: la dentelle

J'aime la dentelle pour le côté sexy, délicat et raffiné que cette matière apporte à une pièce vestimentaire.

J'aime particulièrement la dentelle fine et colorée, comme sur les soutiens gorge tels que celui-ci:


Plus épaisse et travaillée, comme par exemple sur des robes (noir & blanc sont mes couleurs préférées dans ce cas là) et des t-shirts, la dentelle se fait sauvage.
Mais sa version la plus sensuelle reste lorsqu'on la trouve en touche discrète sur une chemise, un short et même un pantalon. 
Et sur les chaussures n'en parlons pas, je trouve ça canon.

J'ai cherché dans mes archives - comprendre dossier "random" sur le bureau de mon ordinateur dans lequel se trouve des photos chipées un peu partout, et j'ai trouvé des photos de streetstyle et blogueuses.

En bonnes représentantes qu'elles sont, les photos montrent des situations où la dentelle est à son apogée.

Sexy et très féminin, la robe totale dentelle noire qui couvre juste ce qui est à cacher:


Dans le même genre, Jeanne Damas pour & Other Stories (nouvelle marque d'H&M) nous présente le pull in-sor-ta-ble en réalité, mais que l'on veut quand même dans notre placard au cas où un jour...


On reste dans la dentelle noire, avec les escarpins MLM portés par Camille Over the Rainbow. Associés à un denim bleu déchiré et une veste en cuir, ils sont parfaits:


On passe à la dentelle blanche. 
La robe blanche telle que portée ici est de loin ma préférée. Ciel, pourquoi ne vis-je pas dans les pages mode d'un magazine?!


Une version plus réaliste pour la porter serait définitivement avec des grosses bottes et une veste en cuir comme ici :


3ème version, couleur ivoire. Très mode:


Petit clin d'oeil à mon coup de coeur du printemps dernier, le top manche longue en dentelle ivoire H&M, porté à plusieurs reprises et de manière originale par Aurélia:



Pour finir, la dentelle portée en petite couche pour un plein de délicatesse.
Sur une jupe:


Ou un cropped top:



Et vous, vous aimez la porter comment la dentelle?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...