lundi 3 mars 2014

Les dessous d'un métier

Après une semaine très chargée au bureau (je suis attachée de presse) je reviens un peu vous raconter le pourquoi de mon absence.
(Je me suis dis que ça changerait un peu de vous parler de mode mais à travers mon métier)

Alors voilà, je m'occupe, entre autres, des relations presse de la marque ETAM, qui a organisé mardi soir son défilé annuel.
Pour ce show, j'étais en charge de l'invitation de quelques blogueuses et des accréditations télés, photographes et journalistes.

Voici quelques unes de mes photos que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram.

Extérieur / entrée:


Répétitions:
Artistes + mannequins + artistes / mannequins


Arrivées / photocall:
Là le but est de faire en sorte que toutes les personnalités passent par le photocall et que chaque média (photographes ou journalistes télés) restent bien en place


Showtime!

A près la folie du dégagement de photographes qui s'affairaient sur les premiers rangs remplis de personnalités, nous nous sommes assises sur les pieds de Daphné Burki entre autres, ce qui nous a permis d'avoir une super place.

1/ Breakbot


2/ Kavinsky


3/ Cassius



Avec un peu de mouvement:



Il m'en manque quelques uns, vous pouvez retrouver l'intégral du show Etam ici.

Je me suis ensuite occupée de la conférence de presse et du vernissage de l'exposition "Papier glacé, un siècle de photographies Condé Nast" qui a ouvert samedi au Musée Galliera, et qui se tiendra jusqu'au 25 avril 2014.

Cette exposition itinérante représente le long travail de la commissaire Nathalie Herschdorfer qui a passé quelques longs mois dans les archives du groupe de presse Condé Nast International, a qui appartient notamment les magazines Vogue, Glamour, Vanity Fair...

L'entrée du musée:


A l'intérieur, on retrouve des photos exposées selon les 7 grands thèmes: le décor, la fiction, les extérieurs, les corps, les silhouettes / attitudes, les natures mortes et les portraits.

Un recueil de vêtements et photographies de mode qui nous replongent dans les débuts de grands photographes de mode tels que Irving Penn, Guy Bourdin, Steven Meisel pour les plus connus.
Saviez vous par exemple que la photographie de mode a commencé en 1918 pour le Vogue américain?




 En espérant que ça vous ai plu.

Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...