lundi 6 janvier 2014

OK 2014 à nous deux!

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2014! Quelle soit remplie d'amour, de rires, d'avancées et de surprises!
Et comme j'aime me le répéter:

Pour moi, le nouvel an a toujours été synonyme de bilan (de l'année écoulée) et mise en place de nouveaux objectifs (pour l'année à venir).

Le bilan de 2013:

Pas franchement ma meilleure année! (n° 25 donc)
Le lancement de ce blog est cependant l'une des choses qui me rend le plus fière. L'envie me titillait depuis longtemps et 2013 sera celle du grand saut!

Les résolutions pour 2014: 

(Je préviens je fais des points car ça va être long et un peu décousu!)

- Continuer d'écrire régulièrement sur mon blog car ce "passe-temps" à la base est devenu un vrai rendez-vous quotidien, pour lequel j'ai envie de faire les choses bien

- Reprendre le dessus niveau nourriture:
Oui parce que je ne sais pas vous mais moi pendant les fêtes c'était un vrai carnage estomatique (j'aime bien inventé des mots).
Du coup rentrée = reprise en main (forcément)
Et pour cela j'ai quelques conseils, le but étant de mettre un peu au repos tout notre système digestif (estomac, foie, intestin) (vous pouvez avoir confiance je suis très calée en la matière):

* Suivre le principe de la chrononutrition: petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de pauvre.
Le tiercé gagnant!

* Manger équilibré: pas difficile, il suffit d'avoir dans son assiette tous les midis au moins 100g de poissons ou viande blanche (moins grasse que la rouge), avec des légumes et un peu de féculents, de préférence du riz ou du quinoa / boulgour (sans gluten) (on s'en reparle juste en dessous).
Le soir, du léger et du facile à digérer en petite quantité. Par exemple: bouillon ou soupe avec un oeuf à la coque ou du poisson avec des légumes (verts) (on a rien sans rien).

* Eliminer tout ce qui est trop sucré ou trop gras: dire adieu aux viennoiseries, gâteaux en tout genre, pâtisseries (on s'accorde juste une petite part de galette des rois, faut pas charrier), boissons bourrées de sucre, fromages, les fast food Mc Do, Quick, Pizza... Et l'alcool bien sur.
Oui je sais ça va être dur!

* Faire du sport: régulièrement, un truc qui vous plait vraiment (parce que sinon la motivation demande trop de travail et c'est perdu d'avance).
Il y en a qui préfère la course en extérieur, d'autre sur un tapis, la piscine, les cours collectifs à la salle... Le tout c'est d'y aller au moins 3 fois par semaine, 1h minimum. Rien de tel pour se sentir mieux dans son corps mais aussi, et surtout, dans sa tête.

Pour celles qui veulent aller encore plus loin:

* Boire des tisanes ou du thé vert toute la journée: ça réchauffe, ça fait éliminer les toxines et ça fait du bien à notre système digestif. Que des points positifs donc.

* Enlever un maximum de gluten: vous avez mal au ventre? Essayer un peu de remplacer votre ration de pain quotidien par des craquottes sans gluten, vous m'en direz des nouvelles.
On oublie aussi les pâtes, le quinoa ou le boulgour font très bien l'affaire.

* Faire une cure de probiotiques, qui fortifient le système immunitaire ainsi que de magnésium pour avoir le moral, bien dormir ou encore baisser sa tension artérielle.

* Faire un sauna ou hammam une à deux fois par mois: pour éliminer les toxines on n'a pas fait mieux. Et si on a la chance de pouvoir l'accompagner d'un massage, que demande le peuple?

- Niveau shopping: aller à l'essentiel

*Ne pas acheter 3 fois le même genre de pièces sous prétexte que j'aime cette coupe en ce moment (ce n'est souvent plus le cas 2 mois plus tard).
*Arrêter de faire des razzias chez Zara: ok ils ont des pièces canons mais niveau qualité, ça laisse souvent à désirer.
*Choisir des pièces intemporelles: pour cela, j'aime beaucoup en ce moment COS et & Others Stories. Chez eux peu importe les tendances, on achète des basiques que l'on mixe ensuite.
* Essayer avant d'acheter: je déteste fortement faire la queue aux cabines d'essayages, mais j'achète souvent des articles qui ne me plaisent pas à 100% mais que je garde quand même par flemme d'aller les changer (n'importe quoi cette fille).

- Ne plus être une grande insatisfaite de la vie: regarder autour de soi régulièrement et se répéter qu'on est chanceuse.

- Suivre ses objectifs (ahem)
Oui parce que c'est bien beau tout ça mais il faut s'y tenir maintenant.
(Pas que j'ai tendance à ne pas perdre ma volonté en cours de route mais un peu quand même).

Voilà je pense que ce n'est déjà pas mal tout ça.
Pour ce qui est de la tenue des objectifs, on s'en reparle dans six mois hein!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...