lundi 27 janvier 2014

Le cas de la robe portée sur le pantalon


Que nous dit cette photo piquée dans le lookbook de la collection pre-fall/winter 2014-2015 d'Acne?

Vous voyez? Vous ne voyez pas?

Eh bien je vais vous le dire moi.
Elle nous dit que je vais bel et bien m'attarder sur cette étrange association de la robe / jupe sur un pantalon!

Tendance d'ailleurs déjà aperçu sur le blog de Leandra Medine.
Evidemment, comme tout ce qu'elle porte #nestpasportablepourunepersonnenormale, je suis restée sur le fait que même pas en rêve j'imagine faire la même chose.
(Il faut aussi avouer aussi que c'est une des rares blogueuses qui a un sens du style très poussé - dans le bon sens)
Mais cette étonnante association se répandant davantage en moi c'est derniers jours, j'avais bien envie d'en parler ici.

C'est elle qui la première m'a surprise avec ces assortiments de pièces, qui normalement se portent l'une ou l'autre (et pas l'une avec l'autre).

Par exemple avec ces looks là:


Chemise + jupe (excentrique) + jean - une folle!!


Mélange plus subtil, une robe sur un pantalon blanc

On remarque que sur elle, la longueur de jupe/robe passe aussi bien du court au long.
Et les deux sont métrisées. Normal.

Mais bon pour toute personne allant au travail tous les jours, se promenant dans la rue régulièrement pour faire ses courses et courant de rdv en rdv, une tenue pareille n'est pas envisageable.
SAUF SI:

- La robe/jupe est d'une couleur unie (de préférence le noir) et d'une matière légère et non structurée

Comme celle-ci:


D'ailleurs le stylisme va dans mon sens, je sais pas si vous remarquez ce joli pantalon portée par la mannequin 

- Sa longueur ne dépasse pas le genou
- Le pantalon est d'une matière épaisse comme le cuir (bon ou similicuir comme sur les leggings) 



EN gros, comme ça, ça passe:


Encore une fois, merci Audrey Lombard

La tendance n'étant pas vraiment une tendance, je n'ai pu trouvé beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) de photos de blogueuses ou streetstyle étayant mon idée.
Et vu que je ne suis pas une blogueuse mode (et que je ne me prends donc pas en photos), je vais laisser libre court à votre imagination de modeuse pour imaginer des tenues sympas avec ces associations insolites !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...