mercredi 15 janvier 2014

Le cas: Instagram

Instagram, ou l'application / réseau social dont je ne peux plus me passer (tout comme 150 autres millions de personnes dans le monde apparemment).

Etudions son cas:
Par exemple, pour une fille comme moi, qui suit des blogueuses, des marques, des mannequins, des magazines... Ah et puis mes copains / copines ne les oublions pas (hum hum).

Instagram et l'affirmation de son côté artiste

On choisit ce que l'on a envie de montrer et ce qui est cool avec Insta, c'est qu'on peut acquérir très rapidement des compétences artistiques!
C'est à celui ou celle qui fera les plus beaux clichés. Et d'ailleurs c'est ce que je recherche sur les comptes que je suis.
Je déteste voir et revoir les mêmes genres de photos. Il me faut du lumineux, du changement d'angles, de décors de toussa toussa.
Et ce que j'aime bien également, c'est quand on arrive à se créer un univers bien à soi, qui permet de s'exprimer. Car quoi de mieux de parler en photos (ou vidéos)? Chacun devient maitre de son image.

Instagram et l'incitation à la consommation de masse

En ce qui concerne Instagram et la mode, et bien l'effet est désastreux je peux vous le dire.
Instagram c'est comme le site de Zara: tout est toujours plus beau.
Avec tous ces filtres (sans parler de ceux d'autres applications) et pour les plus douées de la mise en scène, il n'y a pas à dire, Insta est devenu un véritable vecteur de création d'envies.
(Et j'en souffre terriblement) (oui je suis faible)

Note personnelle:
C'est drôle car avant, c'étaient les magazines féminins qui me faisait le coup là.
J'étais particulièrement fan des pages shopping.
Et puis finalement j'ai de moins en moins (ou je prends de moins en moins) le temps de les ouvrir et ça s'est calmé.

Instagram et le côté "je m'aime"

Je pense que je ne m'avance pas trop en affirmant que le "selfie" pris réellement de l'ampleur sur Instagram. C'est si facile de se prendre en photo de nos jours.
Ce n'est pas du tout une action que je pratique, mais ça ne me gène pas chez les autres, sauf si c'est 90% des photos d'un compte, entendons-nous bien.
Quoi de négatif dans le fait de s'aimer? (un peu)

Note personnelle bis:
Ce qui est fou c'est qu'en peu de temps, ça a changé du tout au tout.
Il existe maintenant des "blogueuses Instagram". Des filles comme vous et moi (avec un certain sens du style) qui poste leurs tenues tous les matins avant d'aller travailler.
Et il y en a pour tous les goûts.

A l'occasion de ce poste investigation, voici mes comptes Instagram préférés (vous me remercierez plus tard):

Sincerely Jules

A base de fleurs, couchers de soleil, LA, glaces... j'aime ce compte poétique et doux qui représente très bien son blog :





Arty Filles

L'Instagram du blog du même nom, tenues par Charlotte, fervue de mode, qui a un style simple, propre et qui manie très bien les tons chauds et froids, et Marine, plus artistique, qui partage ses coups de coeur déco.





Audrey Lombard

Pour son style décontracté qui me parle tant (par exemple, elle est tout le temps en baskets, comme moi). Et puis ce truc d'associer les robes à ses jeans: fan!
En tant que grande fan de son ancien blog Sushi & Pedro, je vous raconte pas le plaisir de la redécouvrir sur Insta.





Emily Weiss alias Into the Gloss

Un des premiers blogs beauté qui a explosé aux Etats-Unis.
J'adore son compte Insta car les photos sont toujours très belles, même si elles me créent toujours en moi de nouvelles frustrations: envie soudaine de nouveaux produits ou tester une nouvelle couleur de vernis par exemple.






Vous aimez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...