mardi 12 novembre 2013

Comment bien remplir sa penderie # 2

Enfin la suite (il était temps)!

Cette fois-ci, je vous propose le thème suivant: savoir sélectionner quelques pièces fortes.

On parle de ces pièces, celles qui à elles seules, transforment une tenue de l'ordinaire.
Ce genre de pièces que l'on ne porte pas tous les jours, du moins deux fois d'affilé.
Parce qu'au final, même si l'association de basiques peut constituer une tenue sympa (il y a d'ailleurs pas mal de pros en la matière), une pièce rare peut plus facilement faire la différence.

Mon crédo: chercher l'inattendu. 
Parce que la mode c'est avant tout du fun! (ça c'est une phrase qui déchire).

On met la théorie en application grâce à:

Une jupe

Cette beauté signée Isabel Marant (portée ici par Marta et Léandra) a un style tellement affirmé qu'elle se suffit à elle même, peu importe avec quelles autres pièces on l'associe.



Un short

Comme celui créé par le blogueuse Camille Over the Rainbow pour Pimkie.
Couleur originale, matière atypique, on sent qu'il a été imaginé par une pro.

Portée ici par Arty Filles:



Un pantalon en cuir

Parce que le cuir, depuis quelques saisons, il n'y a que ça de vrai.
Un beau pantalon en cuir (ou simili du moins), ça envoie du lourd.



Un pantalon imprimé

Prenant en compte ma légère obsession pour les carreaux en ce moment, je conseille bien sur un pantalon à tendance écossaise.
Un Topshop par exemple, à forme "ballon" comme je les aime :


Un pull épais, asymétrique

En grosse maille par exemple. Et d'une couleur singulière.
Quelques photos d'inspiration:





Un manteau inaccoutumé

Parce que le manteau, il n'y a pas à dire, c'est une des pièces les plus importantes d'une garde-robe en hiver.
Cette année, niveau manteaux, on ne manque pas de choix.
J'ai relevé trois tendances sympas:

Le manteau à carreaux



L'inspiration - Stella McCartney


L'accessible - Pull & Bear

Le manteau bicolore 


Légèrement tape-à-l'oeil - Gap

Le manteau en "moumoute"


Très sympa celui-ci, il est porté par Mija et on peut se le procurer ici

Des chaussures phénoménales

On les voit partout en ce moment, je ne pouvais donc passer à côté:


On peut ne pas aimer j'en conviens.

Autre proposition, les boots à chaines "Atlanta" de Sandro (canonissimes soit dit en passant):


Portées ici par Andy

Pour la troisième et dernière partie de la réponse, on parlera de l'importance de l'accessoirisation!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...