jeudi 24 octobre 2013

Comment bien remplir sa penderie ? #1

C'est une bonne question non?
J'ai pensé que c'était sympa de vous proposer une réponse.
Mais vu qu'elle est plutôt longue, elle va être découpée en plusieurs parties.

Première mission selon moi: Avoir de bons basics

Il s'agit donc de s'approprier les pièces suivantes:

Un jean confortable et passe partout 

C'est-à-dire qu'il ne nous serre pas la taille (on en a marre de déboutonner le bouton à la fin de la journée sous peine de mal de ventre) et que l'on peut porter la journée avec des bottes, le soir avec des talons et le we avec des baskets (peu importe le sens vous avez compris l'idée).
Après la couleur, la forme, les trucs collés dessus, les déchirures... c'est vous qui voyez.

Personnellement, j'achète les miens chez Zara, mais je les essaie depuis que je suis tombée sur des formes mal coupées et pas assez stretch.
Je ne les choisis jamais délavés et je n'ai pas de jean clair (ne me demandez pas pourquoi).
Ceux de chez H&M et Topshop sont pas mal aussi.
J'ai rarement mis plus de 100e dans un jean, d'abord parce que j'ai toujours fait le yoyo niveau des tailles, ensuite parce que je préfère mettre le prix ailleurs.

Petite sélection de chez Zara:




Un pull en maille

Fine de préférence, d'un coloris sobre (noir, bleu marine, gris...) avec des manches longues, un col rond ou V.
Comme celui-ci de chez Maje:


Ou encore un exemple porté grâce à Elin Kling:


Une chemise

Je dirais blanche mais je peux aussi dire bleu clair, ou à rayures comme en dessous.
C'est la pièce par excellence qui permet d'ajouter un peu d'élégance et sophistication dans une tenue.
Mais il faut bien la choisir!

On la prend un peu large aka "je porte la chemise de son mec", que l'on porte un peu loose (jesuisunefillestylee.fr), comme ceci:


La petite robe noire

Si famous.
Pareil, elle doit passer partout, faire classe mais pas trop, portable la journée et le soir, selon son accessoirisation.

Un exemple parfait, celle-ci de chez Bash, portée par Aurélia.


Un pantalon noir parfait

Alors cette quête du pantalon noir, je la connais depuis quelques temps.
C'est su-per dur de trouver LE pantalon noir, avec une taille pas trop haute, une longueur de jambes convenables (pas ces 7/8 qui nous gèleront les chevilles en janvier).

Pour montrer l'exemple, j'ai choisi un Sinéquanone, portée par Vanessa:


Celui-ci donne aussi envie avec se coupe parfaite:


Une paire de basket qui tue

Bien flash. Qui casse un look.
Les Nike sont parfaites pour remplir cette mission.

Ici, Isabelle, styliste et blogueuse:

Une paire de boots

Au choix: plates, à talons, façon rangers ou plutôt classe... Selon son style.
L'impératif: une belle paire, dans laquelle on a investi, que l'on chaussera dès qu'on a un moment de break down de terme d'inspiration.

Les Pistol boots d'Acne sont l'objet du désir suprême selon ces critères:


Un perfecto 

Pour moi, une des pièces les plus marquantes d'un dressing.
Il en existe de différentes formes, avec un cuir plus ou moins souple, plus ou moins épais.
Deux types arrivent ex aequo: le cuir épais, plutôt court et le cuir long plutôt souple.

Pour le premier, le best du best c'est le Balenciaga.
(si je gagne au Loto, je cours l'acheter)


Pour le deuxième, la merveille de chez Burberry (pièce sublimissime), largement adoptée par les célébrités fashionistas:


Mais j'aime beaucoup aussi celui, plus rock porté par Andy Torres qui vient de chez Givenchy donc:


Un manteau structuré et cosy

Une autre quête chez nous les filles, celle du manteau parfait.
C'est pas si simple de trouver un manteau qui nous plait de par sa forme, sa matière, sa couleur, ses boutons, son col... Trop d'exigences tuent l'exigence, c'est comme ça qu'on dit non?
Moi je choisis mes manteaux selon le look qu'il apporte à ma tenue.
Ou parce qu'un manteau ça ne sert pas juste à ne pas se geler (bon ok c'est une de ses fonctions aussi), mais il faut garder un certain style quand on le porte.
Encore mieux, si seulement par sa présence, à lui seul, il vous apporte du style.

Un tout simple, Topshop porté par Caroline (dont j'aime les manches 3/4):


Mais aussi d'autres sélections de manteaux qui déchirent:





Pour la deuxième partie de la réponse, on parlera accessoires!
Et si vous avez d'autres basics à proposer, n'hésitez pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...