dimanche 18 août 2013

Summer ramdon #2

Après l'Italie et la côte basque, j'ai passé quelques jours en Provence.

Ah la Provence, un de mes endroits favoris en France.
D'une part parce que ce n'est pas loin de chez moi (la Côte d'Azur) mais aussi parce que ça rassemble, à mes yeux, les plus beaux ingrédients du paysage français: les vignes, la lavande, l'architecture et la bonne nourriture.
Petit tour de mes villages préférés:

J'ai commencé par Eygalières pour passer faire le coucou à ma cousine, où j'ai profité de sa maison plutôt sympathique:



Ensuite, petite ballade dans le village de Saint Rémy de Provence pour flâner dans les magasins et la brocante du coin:



Un des paysages qu'on pouvait admirer de la voiture:


Et nous voilà à Avignon, pour un diner semi-gastro devant le Palais des Papes:




J'ai aussi pu profiter le temps d'une journée, du décor d'une magnifique maison d'hôtes du nom de la Bastide de Brurengère.
Et là, dépaysement total: des vignes à perte de vue, des cigales pour fond sonore, des hôtes très sympathiques... Le grand kiff.





Pour plus de photos et renseignements, le site Internet: http://labastidedebrurangere.com/

J'ai passé mes derniers jours dans le Var, où j'ai immortalisé une de mes vues préférées (qui me rappelle surtout mon enfance):


Un petit tour au lac de Saint Cassien avec les copains de Paris:


Et enfin, une journée à Cap d'Ail, à la Mala, un endroit magique dont les rochers surplombent la mer en forme de crique :


Dernière vue avant le retour sur Paris:



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...