jeudi 27 juin 2013

Le cas du liner de couleurs

C'est l'été!!
Enfin pas partout en France, mais bon bref ce n'est pas le sujet.

Du coup, moi j'ai envie de couleurs.
Mais pour une fois, pas sur mes vêtements ni accessoires mais sur mes yeux!

Pour fêter ça, j'ai décidé de faire un petit topo de ce qui se présente comme une des tendances de l'été.

On commence par la couleur, qu'il faut choisir en fonction de celle de ses yeux, afin de la faire ressortir un maximum.

Ce qui donne:

- Pour les yeux verts (comme moi): bleu cobalt







- Pour les yeux noisettes / marrons: bleu indigo ou vert (plutôt basique)












- Pour les yeux bleus: un bleu canard ou plus clair







Maintenant qu'on sait quelle couleur choisir, quelques petits conseils pour l'appliquer.

Bon alors, j'ai toujours trouvé que faire un trait d'eyeliner était facile avec un crayon, un peu plus dur avec un eyeliner feutre ou un pinceau.
Du coup, selon les affinités, prendre le type d'eyeliner qui convient.

Pour l'appliquer, facile (enfin sur le papier):

Dans un premier temps, appliquer de l'anti cernes sur ses paupières, de façon à ce que le crayon/pinceau/feutre glisse plus facilement.

On commence par le milieu de la paupière, là où on peut se permettre de faire un trait plus épais.
Ensuite, il faut se concentrer sur coin intérieur de la paupière (vers le nez) (on sait jamais), et faire un trait le plus fin possible.
Pour finir, fermer la paupière et tracer le reste du trait vers l'extérieur, jusqu'au bout donc.
NB: pour chaque phase, on commence par un oeil et on fait tout de suite l'autre, ce qui permettra une vraie symétrie.

Si, comme moi, on n'aime pas le côté trop "color block" que ça peut faire sur les yeux, on peut tracer un trait très fin, au ras des cils, avec un eyeliner noir. Ca atténue!

Pour finir, petit tour d'horizons de ce que propose le marché:

Chez Bourjois nous avons de super khôls de couleurs, comme celui-ci, à 8,05€ :



Ici, chez Sephora, un joli feutre d'un bleu turquoise qui claque, pour 10,90€:



et chez L'Oréal, le Khôl Color Riche à 7,50€:



Enfin, pour les pros de l'eyeliner, il y a l'Aqua Liner de Make up Forever, à 20,40€:



Eté nous voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...