jeudi 25 juillet 2013

Instant geekette: les applis du moment

Depuis que je suis passée à l'Iphone, j'ai découvert une nouvelle passion: les applications photos.
Avec l'arrivée d'Instagram dont je suis complètement addict, je vois défiler diverses photos retouchées avec d'autres filtres et fonctions que propose l'application.
Je me suis donc lancée dans une petite recherche et j'ai trouvé 5 applications au top du top.
Comme je suis sympa, je les dévoile ici pour en faire profiter les geekettes de mon genre:

- Afterlight

Elle permet de retoucher les photos comme une pro.
Luminosité, contraste, clarité, exposition... Dans un premier temps on améliore sa photo.
On peut ensuite lui ajouter des filtres comme sur Instagram, là, rien de nouveau.
Par contre il existe d'autres filtres de lumière qui permettent de rajouter des néons de couleurs pour rendre la photo plus esthétique encore.
Genre je viens de choper les premiers rayons de soleil de la journée.

Exemple ici:

avant, photo originale:



après: plus de luminosité, contraste et exposition + filtre néons de couleur naturelle




- Squaready

Celle-ci permet de rajouter des bandes de chaque côté de sa photo.
Un peu comme un effet "polaroïd" (vu et revu), en plus original.
Elle permet aussi d'agrandir / centrer / couper sa photo, la changer de sens... enfin pleins de trucs chouettes.

Pour la même photo, voici ce que ça donne:

- On voit pas trop ici, les bandes blanches sont en haut et en bas -

- Over

Si vous avez déjà vu des photos avec des mots écrits dessus, comme "Vacances" ou "Soleil", elles ont surement été réalisées grâce à cette application.
Over est facile d'utilisation grâce à son menu tournant.
Elle offre la possibilité de taguer sa photo d'un mot dont on choisit la taille, l'opacité, la police, l'emplacement...
Depuis que je l'ai téléchargée, j'ai envie de rajouter des mots à toutes mes photos! Même si la plupart du temps, ce qui est noté est ce que l'on montre... (on nous prend pour des abrutis oui oui).

Par exemple ici (vu sur Cannes de mon balcon = my home):



- Labelbox

Dans le même genre qu'Over, cette appli permet aussi de noter des mots ou expressions sur ses photos.
Mais de façon plus ludique je dirais, car elle utilise des "étiquettes".
On peut choisir la forme, l'écriture, la taille, les couleurs... j'ai mis un certain temps à comprendre comment elle s'utilisait mais une fois qu'on a pigé le truc on s'éclate!

De nouveau, un exemple concret:



- Caméra de Dailymotion:

Alors là il ne s'agit pas de photo mais de vidéo!
Dailymotion a créé une application très sympa, et hyper facile d'utilisation, qui permet de retoucher ses films, faire des montages avec d'autres vidéos que l'on peut exporter, et publier tout ça directement sur les réseaux sociaux.

Pas d'exemple à montrer mais un lien de téléchargement pour la tester ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...