lundi 27 mai 2013

Obsession #3 : les produits de beauté

Parlons un peu beauté.

Je pense pouvoir dire que les produits de beauté sont devenus une de mes obsessions car je peux difficilement:
- ne pas dévorer les pages "beauté" des magazines féminins (voire même masculin) (oui oui)
- attendre de finir une crème / lotion / shampoing avant d'en racheter une
- passer au moins 10 min dans une parapharmacie à regarder les nouveautés (spécialement quand je n'en ai pas besoin)
- acheter très compulsivement des produits que j'ai déjà juste pour la différence de packaging

Alors voilà.

Je présente aujourd'hui mes must à moi.




En détails:

- Lotion Créaline h2o

C'est depuis que j'ai lu dans tous les dossiers beauté, spécialement les interviews de stars et mannequins, que c'était LA lotion démaquillante à utiliser que je me suis mise à l'acheter pour moi.
Ma soeur l'utilisait mais nous n'avons pas vraiment le même type de peau. Moi qui pensait que ça n'allait qu'aux peaux sèches, je m'étais trompée.
Je l'utilise surtout le soir pour enlever traces de maquillage et impuretés.

- Lotion Effaclar de La Roche Posay

Décrite comme: astringeante, micro exfoliante, qui resserre les pores et lutte contre leur obstruction.
ouhh comme ça me parle!
Je l'adore, elle fait vraiment une peau plus nette.
Utilisée matin et soir, on voit rapidement la différence.

- BB Cream au ginseng Erborian

Je la préfère sur moi à la BB crème de L'Oréal, elle fait un teint plus unifié et gomme vraiment les petites rougeurs.
Je l'utilise depuis un mois environ, même avec moins de poudre, elle fait tout de suite bonne mine!
En plus, son doux parfum me convient parfaitement.

- Crème Anti-récidive Effaclar

Achetée à un moment de ma vie où j'en avais vraiment besoin, son texte descriptif m'a fait rêver: "transforme et lisse le grain de peau, prévient l'obstruction répétée des pores".
Oui je sais je suis bizarre.
Cette crème m'a vraiment aidé et depuis, je l'utilise tous mes soirs. Une petite noisette dans la main, elle n'est ni grasse ni collante et son parfum est agréable (ce qui n'est pas le cas de ce genre de crème habituellement).

- Crème Cicalfate d'Avène

Celle-ci m'accompagne depuis quelques années maintenant. Elle est parfaite l'hiver lorsque la peau tire à cause du froid, ou en couche plu épaisse sur une cicatrice par exemple.
Elle convient aussi très bien aux peaux sèches comme crème journalière.

- Gel nettoyant Sebium Bioderma

J'évite de mettre de l'eau sur mon visage un maximum, du coup je l'utilise surtout les soirs où j'ai la flemme de me démaquiller au coton, ou alors en rentrant de ces soirées qu'on a passé dans une pièce très enfumée par exemple.
J'ai l'impression de la nettoyer encore plus en profondeur.

- Gommage doux purifiant pour le visage Avène

Petits grains roses, parfum sympa, ce gommage est un des meilleurs que j'ai testé.
Je l'utilise une à deux fois par semaine et il fait bien sur ma peau beaucoup plus douce.

- Masque Cleanance d'Avène

Désincrustant, matifiant et apaisant, lorsqu'il est précédé du gel nettoyant et du gommage, c'est juste le top!

Tous ces produits se trouvent chez Monoprix, en parapharmacie et chez Sephora (pour la BB crème), et les prix sont entre 10e et 35e environ.

La prochaine fois on parlera maquillage!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...